l'apparition d'efflorescence calcaire sur les pavés en béton peut arriver, voici une vidéo qui explique comment faire disparaitre de phénomène.
Que faire en cas d'efflorescences calcaire sur dalles en béton Efflorescence
Publié le 07 mar 2019
Temps de lecture : 2 minutes
Parfois, des taches blanchâtres peuvent se former sur les carreaux et les pavés, et cela est dû à l'efflorescence calcaire. Nous allons expliquer comment ce phénomène se produit et comment s'en débarrasser.
Qu'est-ce que l'efflorescence calcaire ?
L'efflorescence calcaire résultant de la présence d'eau qui recouvre la surface du béton dans certaines conditions climatiques. Le calcaire, qui est libéré lors du durcissement du ciment, se dissout dans cette eau et se dépose sur les pavés ou les carreaux lorsque l'eau s'évapore. Au contact du dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, la chaux se transforme peu à peu en une couche blanche.
Comment remédier à ce phénomène ?
L'efflorescence calcaire est un processus naturel qui peut se manifester avec tous les produits à base de ciment. Elle finit par disparaître d'elle-même, bien que la pluie et l'utilisation des surfaces concernées puissent accélérer ce processus. Vous pouvez également traiter l'efflorescence calcaire
Les étapes à suivre pour se débarrasser de ce problème:
- Brosser et nettoyer le sol.
- Humidifier le sol.
- Diluer le produit Muro de chez Lithofin dans un seau.
- Appliquer le produit sur le sol en frottant celui-ci avec une brosse.
- Laissez agir 5 minutes
- Rincer abondamment
Répéter l'opération si nécessaire
Voici une vidéo explicative
Caractéristiques
Intensité | 300 g/m² |